
Les Sakuras - Un printemps au Japon
Les classiques méritent le grand écran, vous aussi !
Entre le ciel et l’enfer
De Akira Kurosawa
1976 – 2h23 - Thriller
Industriel au sein d’une grande fabrique de chaussures, Kingo Gondo décide de rassembler tous ses biens afin de racheter les actions nécessaires pour devenir majoritaire. C’est à ce moment-là qu’il apprend que son fils Jun a été enlevé et qu’une rançon est exigée. Se produit alors un véritable coup de théâtre : ce n’est pas Jun mais Shin’ichi, le fils de son chauffeur, qui a été enlevé.
En partenariat avec Quais du Polar. Séances présentées le vendredi 3 avril. + d’infos : https://quaisdupolar.com/
Nuages flottants
De Mikio Naruse
1955 – 2h04 - Drame
Après la défaite japonaise, Yukiko, dactylographe sans le sou, retourne à Tokyo dans l’espoir de renouer avec Tomioka, un homme marié avec qui elle a vécu une intense histoire d’amour en Indochine durant la Seconde Guerre mondiale. Mais si leurs retrouvailles ravivent les braises de cette ancienne passion qui les hante, le sombre Tomioka ne semble pas partager les espoirs de Yukiko.
Carmen de Kawachi
De Seijun Suzuki
1966 – 1h29 - Drame
Tsuyuko a un sérieux problème : sa beauté juvénile ne cesse d’attiser la convoitise de la quasi-totalité des hommes qu’elle croise. Elle décide de quitter son village de la province de Kawachi pour tenter sa chance à Osaka, où elle intègre un cabaret en tant qu’hôtesse. Face à ses déboires, Tsuyuko va devoir affirmer sa personnalité et assumer son indépendance…
Feux dans la plaine
De Kon Ichikawa
1959 - 1h47 - Drame
Les derniers jours de l’armée impériale japonaise aux Philippines en 1945. Au centre de l’histoire, le soldat Tamura, qui fuit désespérément dans les plaines comme tant de ses compagnons traqués par les guérilleros qui les signalent au moyen de feux. Dans une atmosphère de fin du monde, les derniers survivants s’entretuent pour survivre.