
QUE JEUNESSE SE FASSE
Les classiques méritent le grand écran, vous aussi !
Stand by me
De Rob Reiner
1986 – 1h40 – Comédie
Au cours de l’été 1959, un adolescent a disparu mystérieusement dans l'Oregon. Gordie et ses inséparables copains, Chris, Teddy et Vern savent qu'il est mort pour avoir approché de trop près la voie ferrée. Son corps git au fond des bois. Les enfants décident de s'attribuer le scoop et partent pour la grande foret de Castle Rock.
Le sud
De Victor Erice
1988 – 1h33 – Drame
Avec Omero Antonutti, Sonsoles Aranguren
Dans l'Espagne des années 50, une petite fille, Estrella, est fascinée par son père, un homme plein de mystère.
Un été chez grand-père
De Hou Hsiao-Hsien
1988 – 1h33 – Comédie dramatique
Avec Mei Fang, Wang Qiguang
Leur mère étant gravement malade, des enfants vont passer quelques semaines chez leur grand-père. Un été lumineux, gorgé de soleil et de rires. En apparence seulement, car les jeux et les farces dissimulent des drames.
L’incompris
De Luigi Comencini
1967 – 1h44 – Drame
Avec Stefano Colagrande, Simone Giannozzi
Le consul britannique à Florence vient de perdre sa femme. Ébranlé par le deuil, il partage la nouvelle avec son fils aîné, Andrea, mais choisit de cacher la vérité au plus jeune, Milo.
Outsiders
De F. Ford Coppola
1983 – 1h31 – Drame
Avec Matt Dillon, Patrick Swayze
Tulsa, Oklahoma, 1965 : deux bandes rivales s'affrontent. D’un côté les Greasers, délinquants issus des quartiers pauvres, adeptes des blousons en cuir, et de l’autre, les Socs, gosses de riches arrogants qui roulent en Cadillac. Au cours d’une bagarre, Johnny, un jeune Greaser, tue un membre des Socs…